ColorFoule

07:49

La Maison de Jul et la galerie Duo sont heureux de vous convier au vernissage de l’exposition ColorFoule de Julien Loutz.
Vernissage le 03 septembre dès 17:00.

À l'occasion de cette exposition Julien Loutz présentera pour la première fois une sélection plus large de sa série "Colorfoule". Des peintures figuratives aux lignes délicatement entremêlés forment un ensemble de couleurs rappelant autant des pièces de puzzle harmonieusement assemblés que les vitraux des grandes cathédrales.
Concernant le concept Julien nous confie:

"ColorFoule est né d’une réflexion sur le dicton: « Qui se ressemble s’assemble » 
Depuis toujours, les rassemblements et les mouvements de groupes ou de styles modèlent notre société.
J'ai retrouvé ce phénomène dans les rassemblements autour de Jésus (décrits dans la Bible), dans les arènes romaines, dans les stades de foot, sur la place st-Pierre avec le Pape, avec le jeu Pokemon Go et j’en passe…
Le fait que nous soyons bien souvent appréciés plutôt en tant que groupe qu’en tant qu'individu forme la base de ma réflexion sur ColorFoule.
En effet ColorFoule 1.0 c’est donc avant tout la présentation publique de mon expérience privée. Je n'y dévoile pas un travail fini, mais une étape d’une réflexion plus ample. 
J’ai ensuite choisi de faire ce que je ne fais jamais, c’est à dire de la couleur. 
Pour réaliser mes peintures j’ai utilisé mon expérience dans le domaine de la réalisation publicitaire. Ce sont presque des oeuvres vectorielles. Un trait simplifié, et des formes colorés en aplat.
Je souhaite garder la personnalité de mes personnages tout en présentant un ensemble. Car il est vrai que même si je me retrouve dans un concert je n’ai pas forcément envie de ressembler à chaque participant. Ce qui crée une espèce de paradoxe. Non seulement dans le dicton, mais également dans l’application réelle d’une réunion de style."

Venez découvrir les premiers pas du projet ColorFoule. Pièces visibles du 03 au 24 septembre 2016.

Galerie Duo, Rue de Conthey 5, 1950 Sion.

Vous aimerez aussi

0 commentaires