Tornodurum, première étappe

12:38

Après près de 3 semaines, les résidences d’artistes organisées à Tonnerre (Yonne) ont fermé leurs portes mercredi dernier. Ces événements, qui se sont déroulés entre le 17 et le 28 juillet, inauguraient le projet commun aux suisses d’Alveoh et aux français de Tonnerre : la création d’un jeu de plateau inspiré de la ville bourguignonne. 
Mathias au pinceau!
Charline et Eliane en pleine interview pour France 3 Bourgogne

6 artistes d’Alveoh se sont ainsi succédés afin de s’imprégner des lieux, de rencontrer les tonnerrois et de travailler aux premières ébauches du jeu. Baptisé Tornodurum (nom gallo-romain de la ville), ce projet s’inscrit dans une démarche à long terme, visant à entretenir des liens étroits avec les tonnerrois au cours de résidences et d’expositions. La prochaine devrait se dérouler d’ici janvier 2017 et Tornodurum devrait voir le jour un an plus tard.
Adam Vogt, Philippe Jozelon, Delphine Goumaz et Charline Saucy complotent autour d'un concombre
Le bilan de ces événements est très positif des deux côtés de la frontière. Le concept du jeu ainsi que l’équipe qui travaillera dessus ont été définis de même qu’un premier planning pour la suite des opérations, donnant ainsi une véritable consistance à ce projet ambitieux. Sans compter l’accueil extrêmement chaleureux sur place de la part des tonnerrois.
Valentin laisse libre cours à sa joie
Des remerciements spéciaux sont à accorder à la ville de Tonnerre, à l’association Tonnerre Factory, aux artistes présents ainsi qu’à tous ceux qui ont rendu possible cette belle expérience et rendent viables un projet passionnant.

Valentin Rérat pour Alveoh, 7 Août 2016

Vous aimerez aussi

0 commentaires