Esther Oliveira au Manoir de Martigny

04:39




À l'occasion du festival "visages", 8e festival de films de Martigny, le Ganioz Project Space (GPS) accueille l’installation "Gardiens de souvenirs" d’Esther Oliveira.
 
"Hans à 18 ans" Machine à écrire sur papier kraft, 20 x 15 cm, 2016

 "Je mets en scène des objets chinés, cadres anciens, photos de famille ou de paysages, que je rehausse de dessins ou de récits inventés. Mêlant véracité historique – que j'étudie en investiguant telle une généalogiste – et fiction, je recrée une histoire et réinvente un passé aux portraits ou paysages auxquels je m’attache. Un travail plein d’imaginaire, de sensibilité et de respect."


"Yoanna" Acrylique sur acétate, 13 x 9 cm, 2016


"Les cadres sont pour moi les gardiens des souvenirs de nos existences. Par leur présence, ils aident à se remémorer différentes périodes de nos vies et les reflètent, la plupart du temps, positivement. Ils racontent tous une histoire et même sans contenu, ils nous transmettent un certain nombre d’informations. Étant sensible à ces objets du passé, je veux valoriser ces gardiens en les mettant en lumière à travers mes propres images." Nous confie Esther.
"Rosita" Acrylique sur acétate, 21.5 x 16.5 cm, 2016

L'exposition est à visiter au Manoir de Martigny du 10 au 19 mars 2017.
Ouverture du mardi au dimanche, de 14h à 18h sauf jours fériés. 
Rue du Manoir 3
1920 Martigny

Plus d'informations sous:

Vous aimerez aussi

0 commentaires